Parler à notre expert à propos de notre – SERVICE ANTIROUILLE


 

Pourquoi un antirouille?
Est ce que c’est vraiment nécessaire?

Chez Manga Auto Import, on considère que ce n’est pas une option mais une nécessité. Vous avez sûrement déjà remarqué les routes qui deviennent blanches l’hiver? Non pas blanche de neige, mais de sel!
La quantité de sel épandu sur les routes dans l’est du Canada est absolument phénoménal. Le sel sert à faire fondre la glace, pour rendre les routes plus sec et sécuritaires, ce qui prime abord fait du sens.
Le hic, c’est que le sel est extrêmement corrosif pour le métal, et ronge les véhicules jusqu’à les rendre inutilisables. Comme la valeur des véhicules qu’on importe est en partie basée sur leur propreté, il est intelligent de vouloir les protéger au maximum contre le sel.

Est-ce que tous les traitements antirouille sont les mêmes ?

Non pas du tout. Certains le font en 30 minutes. D’autres utilisent des produits peu efficaces qui ne résistent pas. Chez Manga Auto Import, nos traitements prennent plusieurs heures (varie selon le véhicule).
On utilise des produits testés et éprouvés. Le produit doit avoir une résistance à l’abrasion causée par l’eau, mais doit être pénétrant en même temps, pour bien s’infiltrer dans les joints de carrosserie et cavité. Il faut comprendre que ce n’est pas comme une peinture, ou en enduit goudronné, qui dans les deux cas, peuvent ”emprisonner” l’humidité. L’antirouille ne laisse pas entrer l’eau, ne se détache pas, ne s’écaille pas. Il reste bien collé à la surface. Ces produits antirouille, plus liquides, vont mieux se diffuser dans les joints. L’eau, même si elle peut atteindre ces endroits, ne sera pas sous pression, et les produits vont donc bien résister.
Il est appliqué partout et non pas seulement où c’est visible à l’œil nu et accessible pour l’applicateur. C’est à dire que sous le véhicule, on applique du produit absolument partout, dans toutes les cavités à l’intérieur du châssis, dans chaque trou inimaginable, dans chaque racoin. Pour cela, on démonte les plaques de protection, on enlève les roues, les garde-boues, les fausses ailes, etc. Pour les panneaux de carrosserie, on démonte les intérieurs de porte, les moulures si requis, on démonte les lumieres arrière pour accéder au cavité intérieur.

Est-ce qu’il faut recommencer le traitement chaque année ?

Non. Par contre, il est suggéré de faire vérifier l’état de l’antirouille après chaque hiver, et ré-appliquer au besoin. Le traitement initial n’aura pas besoin d’être refait dans son ensemble.

Est-ce qu’on doit percer des trous dans la carrosserie du véhicule ?

Oui mais seulement si on ne peut pas accéder autrement, en enlevant une moulure ou un panneau intérieur par exemple. On considère qu’un trou est mieux qu’une surface non traitée qui pourrait ensuite risquer de rouiller.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et précision.